7s7
Pensez à l'environnement. Réfléchissez avant d'imprimer!

Le Hamas empêche la livraison de carburants aux hôpitaux de Gaza

Par: rédaction
27/04/08 - 20h20

Le ministère palestinien de la Santé a accusé dimanche des membres du Hamas d'avoir ouvert le feu sur des camions-citerne qui devaient livrer des carburants aux hôpitaux de la bande de Gaza, soumise à un blocus israélien.

"Des membres du Hamas ont ouvert le feu dimanche dans la bande de Gaza contre des camions-citerne qui devaient livrer des carburants destinés aux hôpitaux de ce territoire", a indiqué un communiqué publié à Ramallah, en Cisjordanie, où se trouve le siège de l'Autorité palestinienne.

Le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza en juin après avoir évincé par la force le Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas qui assume depuis lors son pouvoir uniquement en Cisjordanie.

La population de la bande de Gaza fait les frais d'une "guerre du carburant" que se livrent le Hamas et Israël depuis trois semaines. Le Hamas accuse Israël d'imposer "un siège" pour lui "arracher des concessions" politiques, et l'Etat hébreu rétorque que les islamistes orchestrent une pénurie à des fins de "propagande".

Tous les droits réservés.