vidéo Si la France s'est rassurée à quelques jours de l'Euro, grâce surtout à une excellente première période contre la Serbie (2-0), la soirée a bien failli tourner au cauchemar pour Yann M'Vila.
© reuters.
© afp.
Alors que le coup d'envoi n'a été donné que depuis quelques secondes, le médian de Rennes se croque la cheville sur sa première touche de balle. Il ira se faire soigner sur le bord du terrain mais après être remonté sur la pelouse, il a finalement dû renoncer à poursuivre la rencontre.
Le staff des Bleus et le joueur ont eu très peur. Quand il a pris place sur le banc, M'Vila n'a pas pu s'empêcher de retenir ses larmes, sentant que sa participation à l'Euro était devenue fortement compromise.
"J'ai tout simplement craqué", a-t-il confié à L'Equipe. "J'ai vu beaucoup de choses défiler devant mes yeux. A 13 ans, j'ai eu la même chose, et je suis resté deux mois dans le plâtre. J'ai immédiatement pensé à ça, que l'Euro était terminé. Mes nerfs ont lâché."
Pas (encore?) forfait
M'Vila a directement été passer des radios dans l'hôpital le plus proche. Elles ont été globalement rassurantes. "Oui par rapport aux radios. Là, j'arrive à poser mon pied, mais je suis quand même obligé de marcher avec des béquilles au cas où, pour prévenir..."
Il va maintenant s'engager dans une course contre-la-montre pour être disponible le 11 juin, date de France-Angleterre. A priori, c'est jouable.
- La France domine la Serbie et monte en puissance
-
Jouez avec: Le 11 d'Or et gagnez 25.000 euro!
- Inscrivez-vous à la newsletter sports de 7sur7 et recevez chaque jour les dernières infos sports
Lire aussi
© afp.
© afp.



Par: