retourner
-
  • Se connecter
  • Mes articles sauvegardés
  • Bienvenue
  • Déconnecter
  • Mes articles sauvegardés
7s7
  • Belgique
  • Monde
  • Sports
  • Showbiz
  • plus 7s7
    • Insolite
    • Musique
    • TV
    • You
    • Sciences
    • Finance
    • i7SUR7
    • Planète
    • vidéo
    • photo
  • 24h Monde
  • Fusillade à Denver
  • Aurora

Inconnu des services de police, James Holmes "a agi seul"

sauvegarder
  • article
  • réactions
Par: Loïc Struys
20/07/12 - 20h54  Source: belga.be
Avant d'entamer un doctorat en neuroscience à l'Université de Denver-Colorado, James Holmes a passé sa scolarité dans un lycée de Rancho Penasquitos, au nord de San Diego, où sa famille vit toujours. © reuters.

La fusillade dans un cinéma d'Aurora (Colorado, ouest des Etats-Unis) a fait 71 victimes, dont 12 sont décédées, a indiqué vendredi la police locale, précisant que le suspect qui a été arrêté n'avait pas d'antécédents judiciaires.

© afp.
© afp.

Lors d'une conférence de presse, le chef de la police d'Aurora, Dan Oates, a déclaré que le suspect, James Holmes, 24 ans, n'était jusqu'alors pas connu des services de police, hormis pour un excès de vitesse en octobre dernier.

M. Oates a revu à la hausse le bilan donné auparavant par ses services, qui faisait état d'au moins 12 morts et d'une quarantaine de blessés. "De nombreux patients sont dans un état critique", a précisé le policier, ajoutant qu'une personne avait été blessée dans une autre salle du multiplex par une balle qui a traversé la cloison.

Il a confirmé que le suspect portait un masque à gaz et un équipement de protection pare-balles au moment de la fusillade et que son appartement était truffé d'explosifs. Trois armes à feu ont été retrouvées dans sa voiture garée derrière le cinéma et une quatrième dans la salle qui projetait la première du dernier opus de la série "Batman". "Nous pensons qu'il a agi seul", a par ailleurs indiqué le policier.

    Lire aussi

  • Vidéos, photos: la fusillade d'Aurora enflamme les réseaux sociaux
  • "L'appartement du tueur de Denver est piégé"
  • Fusillade à l'avant-première de "Batman": douze morts
© reuters.
Police et médias entourent la maison familiale de James Holmes, située au nord de San Diego. © ap.

Dan Oates a par ailleurs apporté quelques précisions sur l'identité de James Holmes. Si le motif du massacre d'Aurora reste inconnu, le FBI a dressé le portrait de James Holmes, un individu de 24 ans (il est né le 13 décembre 1987), jusqu'alors inconnu des services de police. Selon certains médias, Holmes, qui a été scolarisé dans un lycée de San Diego, préparait un doctorat en neuroscience à l'université de Colorado-Denver. D'après le porte-parole de l'Université, il aurait cependant abandonné le mois dernier ce cycle entamé à l'automne 2011.

Sa famille vit au nord de San Diego, à Rancho Penasquitos. Sous le choc, elle a publié un communiqué dans lequel elle rend hommage aux victimes de la tragédie. "Notre coeur va à va à ceux qui ont été touchés par cette tragédie et à leurs familles et amis. Nous demandons aux médias de respecter notre vie privée durant cette période difficile. Notre famille coopère avec les autorités de San Diego, de Californie et d'Aurora, dans le Colorado."

De son côté, Barack Obama a de son côté donné l'ordre de mettre les drapeaux américains en berne sur tous les édifices publics, missions diplomatiques et bases militaires jusqu'au 25 juillet au soir en hommage aux victimes de la fusillade du Colorado, a annoncé vendredi la Maison Blanche.

Votre impression sur cet article?

  • intéressant
  • amusant
  • réjouissant
  • énervant
  • inquiétant
  • déprimant
  • Réagir
  • sauvegarder
  • Envoyer
  • Imprimer
Signalez une faute dans cet article à notre rédaction

Votre avis nous intéresse!

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour réagir!
  • conditions générales et code de conduite
En cours ...

Plus d'infos sur
  • Aurora
  • Colorado
  • Barack Obama
  • Denver

Lire aussi

  • Vidéos, photos: la fusillade d'Aurora enflamme les réseaux sociaux

  • "L'appartement du tueur de Denver est piégé"

  • Fusillade à l'avant-première de "Batman": douze morts

Plus d'infos sur
  • Aurora
  • Colorado
  • Barack Obama
  • Denver

    7s7

  • RSS (Qu'est-ce que le rss?)
  • 7sur7 sur Facebook
  • 7sur7 Newsletter
  • Toevoegen aan Google

     

  • 7sur7 comme page de démarrage
  • Ajouter 7sur7 à vos favoris

     

  • Surfez sur m.7sur7.b
  • iPhone
  • Archive

    A propos de 7sur7.be

  • contactez-nous
  • publicité
  • vacatures
  • sites partenaires

© 2013 De Persgroep Digital - Tous les droits réservés.
Lisez les conditions d'utilisation

acap enabled
  • Mediargus
  • reprocopy
  • Disclaimer CIM Internet