Dix scouts africains disparaissent après un camp en Brabant flamand

Dix participants africains au camp "Flamboree", organisé par les scouts et guides de Flandre à Sint-Joris-Weert (Brabant flamand) ont disparu début août, rapportent mercredi Het Nieuwsblad et De Standaard.
 
Il s'agit de sept accompagnants ougandais et de trois participants burundais (un garçon et deux filles). Tous sont majeurs. Les scouts et guides de Flandre ont signalé immédiatement la disparition à la police mais sans suites. Les dix personnes ont vraisemblablement versé dans l'illégalité.
 
Il ne s'agirait pas du premier cas où des Africains invités en Belgique disparaissent dans la nature. Lors de la première édition du Flamboree, plusieurs Africains avaient disparu. Il y a cinq ans, douze militaires congolais avaient profité d'un entraînement dans les Ardennes pour disparaître. (belga/mb)
07/10/09 09h02
      mailIcon envoyer à un(e) ami(e)      printIcon Version imprime

Votre avis nous intéresse!

Partagez votre opinion avec plus de 80.000 visiteurs

 

© De Persgroep Publishing. Tous les droits réservés. Lisez les conditions d'utilisation


acap enabled
Mediargus
Metriweb