Pas de primes de fin d'année relevées pour les policiers?

sauvegarder
Par: rédaction
26/10/09 - 17h15

Le syndicat socialiste CGSP redoute que les agents de la police fédérale ne touchent pas la prime de fin d'année plus élevée promise aux fonctionnaires.
 
La ministre de l'Intérieur, Annemie Turtelboom (Open Vld), lui aurait indiqué que le gouvernement ne disposait pas de l'argent nécessaire. La ministre précise de son côté que la décision n'a pas encore été prise.
 
Voici quelques semaines, un accord sectoriel a été conclu pour les fonctionnaires fédéraux. Celui-ci prévoit notamment une hausse de la prime de fin d'année. "Normalement, l'accord vaut aussi pour le personnel de police. Mais la ministre nous a dit qu'elle ne le ferait pas parce qu'il n'y a pas d'argent", indique lundi Mil Luyten de la CGSP.
 
"C'est étrange, car cette hausse a été décidée en conseil des ministres et je suppose que la ministre de l'Intérieur en fait partie", grince-t-il.
 
Le syndicat socialiste fait également part de son inquiétude suite à l'annonce du non-remplacement de 300 agents l'année prochaine, essentiellement auprès du personnel administratif et d'appui. La CGSP redoute que les tâches administratives reviennent à nouveau à charge des policiers. (belga/ca)

Votre avis nous intéresse!