Des analyses effectuées après la découverte de traces de poudre à Lantin

sauvegarder
Par: rédaction
30/10/09 - 21h31

Le procureur du roi de Liège, Mme Danièle Reynders, a indiqué vendredi soir qu'on avait décelé jeudi des traces d'explosifs à la prison de Lantin. L'affaire a été mise à l'instruction. Le juge d'instruction a désigné vendredi une section de la police judiciaire de Liège pour mener l'enquête.
 
Les démineurs d'Heverlee se sont rendus sur place et ont effectué des recherches. Ils n'ont rien découvert. Ils ont toutefois effectué des relevés qui sont en cours d'analyse. Les résultats ne seront cependant pas connus avant plusieurs jours. D'après une hypothèse, il pourrait s'agir de traces des poudres ramenées dans les locaux par un gardien qui revenait d'un exercice de tir.
 
RTL-TVi précisait vendredi dans son journal de 19 heures que les traces d'explosifs avaient été trouvées dans le quartier de haute sécurité de la prison. Quatre locaux et trois cellules seraient concernés. Les gardiens de l'établissement, qui manifestaient à la suite de la prise d'otage de Louvain, ont fait part de leurs inquiétudes après cette découverte, précisait RTL. (belga/th)

Votre avis nous intéresse!