La Flandre étend la garantie accordée aux banques pour des prêts aux entreprises

Le ministre-président flamand, Kris Peeters (CD&V), a annoncé lundi l'extension de la garantie accordée par son gouvernement aux banques qui accordent des crédits à des entreprises installées en Flandre.
 
Les banques accordant de tels crédits avaient jusqu'ici la possibilité d'obtenir une garantie à hauteur de 75% des montants octroyés de la part de la Région flamande. A partir du 1er janvier prochain, cette garantie sera élargie et s'appliquera aussi aux crédits-ponts, a précisé M. Peeters, également compétent pour l'Economie. Il a annoncé cette mesure à l'issue d'une table ronde consacrée à l'octroi de crédits en période de crise organisée lundi par le département Economie, Sciences et Innovation (EWI).
 
Les entrepreneurs ont en effet la perception que les banques sont actuellement nettement plus réticences à l'octroi de crédits, alors qu'en réalité, le volume des montants prêtés a continué à croître, mais plus lentement qu'au cours des dernières années. Lors de cette table ronde, les banques se sont pour leur part engagées à traiter dans un délai raisonnable les demandes de crédit des entreprises et de le faire de manière "transparente".
 
La décision annoncée lundi par M. Peeters - et qui n'aura qu'un caractère temporaire - se traduira par une hausse des montants prévus pour couvrir les garanties de 300 millions d'euros cette année à 350 millions l'an prochain. (belga/th)
09/11/09 20h54
      mailIcon envoyer à un(e) ami(e)      printIcon Version imprime

Votre avis nous intéresse!

Partagez votre opinion avec plus de 80.000 visiteurs

 

© De Persgroep Publishing. Tous les droits réservés. Lisez les conditions d'utilisation


acap enabled
Mediargus
Metriweb