Le nouveau parc éolien de Fosses-la-Ville-Mettet a été inauguré, jeudi, par le ministre wallon de l'énergie, André Antoine. A cheval sur les deux communes, il s'agit du plus grand parc éolien wallon.
Le parc comprend 11 éoliennes qui devraient produire 50.000 MW chaque année et répondre ainsi à la consommation de 12.500 ménages. Les éoliennes du nouveau parc ont une durée de vie de 20 ans. Les deux clients qui bénéficient de cette nouvelle source d'énergie verte sont Electrabel et Essent.
Ce parc a été réalisé conjointement par la Compagnie Nationale à Portefeuille via sa filiale Molignée Energie SA et Air Energy SA. Ensemble, ils ont créé la SA Electricité du Bois du Prince. La société a l'ambition d'étendre le parc avec la construction de quatre éoliennes supplémentaires dans les années qui viennent.
Le projet du parc éolien de Fosses-la-Ville-Mettet a vu le jour en décembre 2002. Le projet initial prévoyait la construction d'un parc de 61 éoliennes. C'est en août 2004 que le Ministre Antoine a donné son feu vert pour la construction de 11 éoliennes. (belga)


