"Allez vous faire foutre avec l'éthique"

Ne discute pas de la définition d' "éthique" avec Richard Fournaux qui veut. Le bourgmestre de Dinant, interviewé par Vers l'Avenir ce mercredi, s'est vivement emporté alors que le journaliste lui demandait si l'éthique n'aurait pas voulu qu'il démissionne de ses fonctions de bourgmestre le temps que l'affaire du casino de Dinant soit réglée et son inculpation levée.

"Allez vous faire foutre avec l'éthique", s'est exclamé le maïeur dinantais, qui a failli s'étrangler de rage dans son café. Le pas de côté demandé par le MR n'est décidemment pas envisageable pour Richard Fournaux, du moins en ce qui concerne son poste de bourgmestre.

"Aucune erreur"
Le bourgmestre réformateur s'est par la suite défendu de parler au nom du MR et de prôner une politique sans éthique: "Je dis juste que dans MON cas, allez vous faire foutre avec l'éthique", a-t-il précisé. Richard Fournaux a néanmoins exclu catégoriquement de se retirer de la scène politique, estimant qu' "aucune erreur ou irrégularité n'avait été commise dans le dossier". Aucune raison pour lui, donc, de "céder" à la pression qu'on lui fait subir actuellement.

Richard Fournaux a aussi évoqué la difficulté des hommes politiques à retrouver, une fois blanchis, une réputation - et leurs fonctions de départ - après une démission forcée et un tel tapage médiatique. "C'est facile de descendre quelqu'un, mais le remettre sur un strapontin après, c'est une autre affaire", a-t-il ajouté. (7sur7)
06/01/10 16h37
printIcon Version imprime       mailIcon envoyer à un(e) ami(e)     

Votre avis nous intéresse!

Partagez votre opinion avec plus de 80.000 visiteurs

 

© De Persgroep Publishing. Tous les droits réservés. Lisez les conditions d'utilisation


acap enabled
Mediargus
Metriweb