La délinquance en baisse de moitié à Anderlecht

sauvegarder
Par: rédaction
13/03/10 - 10h04

Entre le 6 février, date du début d'une campagne "tolérance zéro", et le 1er mars, le nombre de vols de sacs à mains a chuté de 66% dans la zone de police d'Anderlecht, passant d'une moyenne de 6 vols hebdomadaires à 2, écrit samedi la Gazet van Antwerpen.
 
Le nombre de vols dans les voitures a quant à lui baissé de 43%: d'une moyenne de 14 faits hebdomadaires à 6.
 
"L'apport de policiers supplémentaires porte ses fruits", souligne la ministre de l'Intérieur Annemie Turtelboom (Open Vld).
 
Cette dernière annonce par ailleurs qu'elle demandera, lors du prochain contrôle budgétaire, une enveloppe de 32 millions d'euros supplémentaires pour la réforme des services incendie. Le nombre de zones des services incendie sera à terme ramené de 254 à 32.
 
Pour les zones de police locale, un nouveau mode de calcul de leur financement doit voir le jour. Une nouvelle clef de répartition, sur base scientifique, est actuellement en cours d'élaboration. (belga)

Votre avis nous intéresse!