Opérations escargot à partir de lundi sur le rail
Des opérations escargot seront menées sur le réseau ferroviaire belge à partir de lundi, a indiqué Luc Pauwels du syndicat indépendant des cheminots (SIC) à la suite d'un nouveau franchissement de signal jeudi à Buizingen. Cela signifie que les trains circuleront 20 à 30 km/h en dessous de la vitesse normale.
"L'impact de ces opérations sur la circulation des trains ne peut pas encore être évalué", selon Luc Pauwels. Le syndicat veut ainsi envoyer un signal clair à la direction.
"Un problème technique a été évoqué, le conducteur n'est pas en faute", ajoute Luc Pauwels. C'est pourquoi Infrabel a décidé vendredi qu'aucun train ne pouvait encore passer à cet endroit.
"Les conducteurs de trains n'ont plus confiance dans la signalisation", poursuit le syndicaliste qui précise "que les actions dureront jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée".
Le syndicat demande encore la tenue d'urgence de nouvelles négociations avec la direction. (belga)