Une vidéo sadomaso relance l'affaire 15 ans plus tard

sauvegarder
Par: rédaction
23/04/10 - 11h02

Un sexagénaire belge a été entendu par la chambre correctionnelle de Gand pour un double meurtre. Les faits se sont produits entre 1995 et 1999 et le suspect qui avait été placé en garde à vue à l'époque circulait librement depuis lors.

En 1995,  le corps sans vie de Marie-José de Nocker (56 ans) avait été retrouvé non loin de Beveren. Claudy Pierret, le compagnon de la victime avait été entendu puis libéré. Quatre ans plus tard, une autre amie de Pierret, Yolanda Prince (29 ans) a également été retrouvée morte dans son village natal de La Roche. Le corps de la jeune femme avait été fortement mutilé et placé dans un sac en toile.

Pierret avait été soupçonné dans le cadre du premier meurtre mais faute de preuves, il n'avait jamais été inculpé. Pourtant, aujourd'hui, une preuve matérielle de taille vient relancer l'affaire. Une vidéo sadomasochiste montrant les mutilations infligées aux victimes a été retrouvée au domicile de Pierret.

Pour maître Filip Van Hende, l'avocat de Pierret, ces images sont irrecevables. Selon lui, les droits de son client ont été violés car les faits remontent à plus de 15 ans. Le Procureur général doit maintenant définir une date pour le procès aux assises. (CB)

Votre avis nous intéresse!