retourner
-
  • Se connecter
  • Mes articles sauvegardés
  • Bienvenue
  • Déconnecter
  • Mes articles sauvegardés
7s7
  • Belgique
  • Monde
  • Sports
  • Showbiz
  • plus 7s7
    • Insolite
    • Musique
    • TV
    • You
    • Sciences
    • Finance
    • i7SUR7
    • Planète
    • vidéo
    • photo
  • 24h Belgique
  • Fraude

L'Immobilière Péruwelz-Leuze-Frasnes dans la tourmente

sauvegarder
  • article
  • réactions
Par: rédaction
11/05/10 - 14h21

Une vague de perquisitions a été menée mardi matin par les enquêteurs de la police judiciaire fédérale de Tournai dans le cadre d'une enquête sur la gestion de l'Immobilière publique de Péruwelz-Leuze-Frasnes (IPPLF).
 
Des agents de la PJ ont perquisitionné les locaux de l'IPPLF situés dans le centre de Péruwelz, le bureau du bourgmestre à l'hôtel de ville où plusieurs personnes ont été entendues, le domicile du gérant de la société publique à Templeuve (Tournai), le domicile de son fils et le bureau d'un comptable externe. L'IPPLF est placée sous tutelle depuis le jeudi 29 avril car des soupçons de fraude pèsent sur la gestion de la société de logement comme le révèle un rapport d'audit réalisé fin 2009.
 
Depuis lors, un commissaire spécial envoyé par le gouvernement wallon a repris les commandes de l'entreprise. De lourdes accusations pèsent sur Freddy Vanhée, qui gère la société publique de 650 logements. Bien qu'il estime ne pas avoir commis de faute et avoir toujours agi au profit de la société avec l'accord du conseil d'administration, le directeur se voit reprocher le non-respect de procédures pour l'attribution de marchés publics, une gestion légère, l'absence d'examens au niveau du recrutement, une mauvaise comptabilité et l'abus de biens sociaux.

Le fils de Freddy Vanhée a ainsi occupé, pendant six ans, un logement social pour un montant de 150 euros - charges comprises - par mois en tant que gardien de l'immeuble. On reproche aussi au directeur-gérant, la nomination de son fils au poste de directeur technique de la société immobilière publique, l'engagement, sans examen préalable, de sa femme et de sa belle-fille parmi le personnel de la société. (belga/mb)

    Lire aussi

  • Mise sous tutelle de l'Immobilière Péruwelz-Leuze-Frasnes pour abus sociaux
  • Réagir
  • sauvegarder
  • Envoyer
  • Imprimer
Signalez une faute dans cet article à notre rédaction

Votre avis nous intéresse!

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour réagir!
  • conditions générales et code de conduite
En cours ...

Plus d'infos sur
  • Fraude
  • Péruwelz

Lire aussi

  • Mise sous tutelle de l'Immobilière Péruwelz-Leuze-Frasnes pour abus sociaux

  • Quand Albert Frère vendait des Rembrandt via Panama

    Quand Albert Frère vendait des Rembrandt via Panama

  • La présidente d'Insoumises et dévoilées est acquittée

    La présidente d'Insoumises et dévoilées est acquittée

Plus d'infos sur
  • Fraude
  • Péruwelz

    7s7

  • RSS (Qu'est-ce que le rss?)
  • 7sur7 sur Facebook
  • 7sur7 Newsletter
  • Toevoegen aan Google

     

  • 7sur7 comme page de démarrage
  • Ajouter 7sur7 à vos favoris

     

  • Surfez sur m.7sur7.b
  • iPhone
  • Archive

    A propos de 7sur7.be

  • contactez-nous
  • publicité
  • vacatures
  • sites partenaires

© 2013 De Persgroep Digital - Tous les droits réservés.
Lisez les conditions d'utilisation

acap enabled
  • Mediargus
  • reprocopy
  • Disclaimer CIM Internet