Lode Vereeck, qui a succédé lundi à Jean-Marie Dedecker à la présidence de la LDD, a présenté vendredi l'équipe qui l'entoure. L'entrepreneur Steven Everaert est le nouveau secrétaire du parti. Le trésorier est Paul Vanhie, ancien député à la Chambre.
Les députés flamands Jurgen Verstrepen (communication), Peter Reekmans (événements), Ivan Sabbe ("renouvellement programmatique") et Boudewijn Bouckaert ("ressourcement idéologique"), ont également reçu des compétences traduisant pour certaines la nécessité de réforme, après la lourde défaite électorale aux dernières législatives.
Jean-Marie Dedecker est le seul député LDD ayant gardé son siège à la Chambre. Anne Debaetzelier, qui était tête de liste au Sénat et, selon Lode Vereeck, souhaite faire un pas en arrière, n'est pas reprise dans l'équipe. (belga)


