Après les cuistots, les gardiens de prison d'Hasselt débrayent

sauvegarder
Par: rédaction
1/09/10 - 12h56

Par solidarité avec le personnel de cuisine, les gardiens de la prison de Hasselt ont arrêté le travail mercredi matin. "A peine cinq personnes sont à leur poste", a expliqué Kristof Muyters, délégué ACOD (CGSP).

"La police n'était pas avertie ce matin et la situation était un peu chaotique", a-t-il ajouté. La grève est prévue jusque mercredi 22 heures, et une réunion de concertation avec la direction est programmée jeudi.
 
Le personnel de cuisine proteste contre les nouveaux horaires des équipes de jour, qui doivent travailler 30 minutes en plus et n'ont pas droit à une pause. Conséquence de la grève, un détenu n'a pu être transféré au tribunal correctionnel de Hasselt devant lequel il devait comparaître.
 
Mercredi, on a aussi appris qu'un détenu s'en était à nouveau pris à un gardien de la prison de Hasselt, où il s'agit de la quatrième agression d'un gardien depuis l'été. (belga)

Votre avis nous intéresse!