Si le nombre de navetteurs vers Bruxelles est toujours en hausse, il n'en est pas de même pour les travailleurs qui vont travailler dans d'autres régions. Les travailleurs wallons mais surtout bruxellois vont difficilement travailler en Flandre, selon des économistes flamands du groupe de réflexion Vives, interrogés dans De Morgen lundi.
"Vu le chômage élevé dans ces deux régions, on pourrait s'attendre à plus de mobilité sur le marché du travail et à plus de Wallons et Bruxellois travaillant en Flandre. Le problème se remarque principalement chez les Bruxellois", explique Damiaan Persyn de Vives.
Pour les économistes de Vives, le nombre de Bruxellois qui pourrait travailler en Flandre et en Wallonie est plus important que prévu. "Nous ne voulons pas pointer du doigt les Bruxellois mais ils ratent des opportunités", a ajouté M. Persyn. "Il y des dizaines de milliers d'emplois pour les Bruxellois en Flandre". (belga)


