"La gauche reste adepte de la rage taxatoire"

sauvegarder
Par: rédaction
21/01/08 - 14h09

"Je constate que la gauche est toujours adepte de la rage taxatoire", a dit lundi le président du MR Didier Reynders, interrogé après la réunion de l'intergroupe du parti sur les déclarations faites la veille par le président du PS Elio Di Rupo pour qui les caisses de l'Etat sont vides en raison des mesures voulues par la droite.

Lors d'un congrès dimanche, M. Di Rupo s'en est notamment pris aux intérêts notionnels, défendus sous la précédente législature par les libéraux. Le président du PS a insisté sur le fait que cette mesure à elle seule coûte 2,4 milliards d'euros au budget de l'Etat, "soit bien plus que ce que les socialistes réclament pour améliorer le pouvoir d'achat des gens".

Interrogé à ce propos lundi, Didier Reynders a dit constater que "la gauche reste adepte de la rage taxatoire". Et d'ajouter qu'il n'est pas surpris par cette attitude. "Ce n'est pas nouveau, mais selon nous, ce n'est pas une bonne solution", a-t-il dit, soulignant que le rendement de l'impôt des sociétés n'a jamais été aussi élevé. "Mais, a encore ironisé le président du MR, je suis heureux de constater que le PS envisage une rénovation". (belga)

Votre avis nous intéresse!