© photo news.
Le président du Parti populaire, Mischaël Modrikamen, a annoncé mardi que sa formation concentrerait une partie de ses force sur la commune bruxelloise de Molenbeek lors des élections communales du 14 octobre prochain "pour déloger" le bourgmestre actuel, le socialiste Philippe Moureaux, dont il a dénoncé les propos "scandaleux" sur la RTBF.
© belga.
"Nous allons concentrer une partie de nos moyens sur Molenbeek", a-t-il indiqué. "Nous allons aller chercher le vote populaire et s'allier à d'autres pour déloger M. Moureaux", a ajouté M. Modrikamen, qui s'est également déclaré scandalisé par les déclarations faites par le bourgmestre de la commune sur la chaîne Maghreb TV.
M. Moureaux y tient des propos très durs contre les journalistes de la RTBF qui ont réalisé l'émission "Questions à la Une" diffusée mercredi dernier et intitulée "Faut-il craindre l'Islam? ", parlant de "manipulation de l'information" et allant jusqu'à qualifier ses auteurs de "racistes" et d'"islamophobes".
Liens gênants
Le président du PP a également dénoncé l'"alliance" existant selon lui entre M. Moureaux et les militants qui souhaitaient organiser, à l'instigation de l'assistant de l'ULB, Souhail Chichah (déjà connu pour avoir saboté le débat sur l'islam dans les locaux de l'université, ndlr), une manifestation devant les locaux de la RTBF afin de dénoncer "la propagande islamophobe" du reportage de "Questions à la Une". Ce rassemblement, tout comme la contre-manifestation envisagée par le Parti Populaire, a été interdit par le bourgmestre de Schaerbeek, Bernard Clerfayt (FDF).



édité par: