© afp.
Des délégations de chaque magasin FNAC de Belgique rejoindront demain/vendredi les travailleurs du dépôt et du siège FNAC d'Evere où un rassemblement et un arrêt de travail, en front commun syndical, sont prévus à 10H00. Parallèlement, des assemblées se dérouleront dans plusieurs magasins belges, mais aussi français et suisses, a annoncé jeudi la CNE.
"Cette action se tient au même moment que l'assemblée générale des actionnaires du groupe PPR en France, durant laquelle ceux-ci prévoient de s'octroyer 441.000.000 d'euros de dividendes. Et ce, alors que la direction de la FNAC Belgique entretient une totale incertitude concernant l'avenir du dépôt (40 personnes) et du siège d'Evere (80 personnes)", a expliqué le syndicat chrétien.
Selon ce dernier, le bail du siège et du dépôt d'Evere arrive à échéance le 15 octobre 2012 et le management n'a pour l'instant "aucune perspective" alors qu'une diminution de l'emploi a déjà été observée dans les magasins belges.
"Nous avons eu des contacts avec la direction la semaine dernière et les travailleurs ne sont pas du tout satisfaits des réponses obtenues à cette occasion", a expliqué Jacqueline Stevens, secrétaire permanente régionale de la CNE. "Nous demandons une véritable concertation collective pour faire face aux changements qui s'annoncent et des réponses claires que la direction nous a promises pour le 31 mai. Mais ce délai est trop long", a-t-elle conclu.



édité par: