© photo news.
Pour la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet (cdH), les organisations extrémistes et leurs sites internet doivent pouvoir être interdits, révèle lundi De Morgen.
Joëlle Milquet avait indiqué, après les émeutes à Molenbeek, qu'elle avait l'intention de renforcer la lutte contre le radicalisme et de revoir le cadre légal.
Grâce à ce cadre légal, il devra être possible à l'avenir d'interdire les associations radicales et de bloquer des sites internet faisant l'apologie de la violence et de la haine.
Les polices locale et fédérale recevront une formation à partir de fin juin sur le phénomène de radicalisation. Par ailleurs, les centres culturels, les mosquées, les prisons et les chaînes de télévision ou radio seront sensibilisées au problème.
La ministre souhaite aussi renforcer l'aide apportée aux "acteurs de première ligne", comme les professeurs et les parents, car elles sont les mieux placées pour déceler des signes de radicalisation.
La délivrance d'un visa sera aussi davantage contrôlée. "Nous devons être plus stricts si nous accordons un visa, et on doit pouvoir l'interdire s'il il y un soupçon de radicalisation", ajoute la ministre.



édité par: