retourner
-
  • Se connecter
  • Mes articles sauvegardés
  • Bienvenue
  • Déconnecter
  • Mes articles sauvegardés
7s7
  • Belgique
  • Monde
  • Sports
  • Showbiz
  • plus 7s7
    • Insolite
    • Musique
    • TV
    • You
    • Sciences
    • Finance
    • i7SUR7
    • Planète
    • vidéo
    • photo
  • 24h Belgique
  • Entreprises

Un subside de 50.000 euros pour les camps d'été

sauvegarder
  • article
  • réactions
édité par: Sophie Lapy
2/07/12 - 15h35  Source: belga.be
© epa.

Cette après-midi, le ministre wallon du Tourisme Paul Furlan et le ministre flamand de la Jeunesse Pascal Smet se sont rencontrés afin de s'engager dans une coopération plus intense entre les deux Régions. Ils veulent faciliter l'organisation des camps des mouvements de jeunesse. Des subsides ont été débloqués.

Dans leur déclaration d'intention, les deux ministres s'engagent à échanger les bonnes pratiques entre les deux Régions et à organiser une à deux fois par an une table ronde "camps-kampen" avec les représentants des mouvements de jeunesse pour dresser un état des lieux des projets à soutenir.

Une charte de bonnes pratiques d'accueil a également été rédigée dans les deux langues à destination des mouvements de jeunesse. "Les mouvements de jeunesse flamands avaient exprimé leur volonté de mieux collaborer avec les pouvoirs locaux durant leurs camps en Wallonie. Cette rencontre permet donc à nos deux Régions d'apprendre l'une de l'autre. Ainsi, les Wallons qui vont en Flandre peuvent nous parler de leurs difficultés, et inversement", a indiqué le ministre Smet.

"Chaque année, la Wallonie accueille 47.000 néerlandophones de mouvements de jeunesse. Nous avons donc mis en place depuis quelques années le projet 'Well Camp', subsidié à hauteur de 50.000 euros", a déclaré le ministre Furlan. "Dans chacune des quarante communes wallonnes participantes, il y a une personne qui parle néerlandais et aide les jeunes à s'installer dans la région. C'est important en termes de tourisme et d'économie".

Votre impression sur cet article?

  • intéressant
  • amusant
  • réjouissant
  • énervant
  • inquiétant
  • déprimant
  • Réagir
  • sauvegarder
  • Envoyer
  • Imprimer
Signalez une faute dans cet article à notre rédaction

Votre avis nous intéresse!

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour réagir!
  • conditions générales et code de conduite
En cours ...

Plus d'infos sur
  • Entreprises
  • Jeunes
  • Reisnieuws

Lire aussi

  • Kraft Foods: les syndicats négocient les prépensions

    Kraft Foods: les syndicats négocient les prépensions

  • Première réunion de la Task Force Caterpillar

    Première réunion de la Task Force Caterpillar

  • Albert Frère veut exploiter le gaz des mines wallonnes

    Albert Frère veut exploiter le gaz des mines wallonnes

Plus d'infos sur
  • Entreprises
  • Jeunes
  • Reisnieuws

    7s7

  • RSS (Qu'est-ce que le rss?)
  • 7sur7 sur Facebook
  • 7sur7 Newsletter
  • Toevoegen aan Google

     

  • 7sur7 comme page de démarrage
  • Ajouter 7sur7 à vos favoris

     

  • Surfez sur m.7sur7.b
  • iPhone
  • Archive

    A propos de 7sur7.be

  • contactez-nous
  • publicité
  • vacatures
  • sites partenaires

© 2013 De Persgroep Digital - Tous les droits réservés.
Lisez les conditions d'utilisation

acap enabled
  • Mediargus
  • reprocopy
  • Disclaimer CIM Internet