© belga.
Des risques d'effondrement sont apparus sur les chantiers sinistrés par l'incendie qui s'est déclaré mardi soir dans le bâtiment abritant le magasin H&M de la rue Neuve. Le risque est dû à la chute de matériaux de construction qui ont brûlé aux étages supérieurs, a indiqué mardi Pierre Meys, porte-parole des pompiers de Bruxelles. Par ailleurs, une grue du chantier que la chaleur de l'incendie a déformée, pourrait être démontée.
© belga.
© belga.
© belga.
Une dizaine de pompiers sont toujours sur place afin d'assurer une mission de surveillance et éviter toute reprise du feu. La rue Neuve est toujours fermée à la circulation et sera probablement rouverte aux passant dans le courant de la journée.
L'incendie s'est déclaré vers 20h00 au septième étage du bâtiment et s'est propagé aux deux bâtiments attenants, situés entre la rue d'Argent et la rue Neuve, qui font une centaine de mètres de profondeur. Il s'agit d'édifices en chantier qui recouvrent de 4.000 à 5.000 m2. Le feu s'est répandu sur quatre étages sur une surface de 100 mètres sur 60.
Explosions
Il s'agit d'un incendie important avec des feux de toiture et de matériaux de chantier. Plusieurs bonbonnes de gaz qui se trouvaient sur le chantier ont explosé. Les bâtiments qui étaient encore occupés ont été évacués. Une cinquantaine de personnes ont été accueillies dans le hall de l'Hôtel Métropole.
L'origine du sinistre demeure indéterminée. Il n'y a eu aucun blessé.
- Deux pompiers légèrement blessés dans l'incendie rue Neuve
- Le personnel d'H&M peut prendre congé ou travailler dans un autre H&M
- Une dizaine de pompiers toujours sur place à la rue Neuve
- Le violent incendie rue Neuve maîtrisé
- en images Violent incendie à la rue Neuve
Lire aussi
© belga.



édité par: