L'interpellation des auteurs d'un vol de voiture a donné lieu samedi à un coup de feu tiré par la police et qui a blessé un des voleurs, samedi soir à Monceau-sur-Sambre.
Une voiture signalée volée a été repérée vers 22h15 rue des Grands Trieux à Monceau-sur-Sambre, par une patrouille de la police locale. Les policiers ont bloqué la voiture suspecte, occupée par cinq personnes encagoulées. Les suspects ont tenté en vain de prendre la fuite, mais ils ont été retenus sur place. Dans la confusion qui a suivi, un des occupants de la voiture volée a eu un geste qui a donné à penser aux policiers qu'il était armé. Un des policiers a tiré, le blessant à la cheville.
Quatre des suspects ont été entendus à l'Hôtel de police avant d'être déférés devant le magistrat de garde au parquet de Charleroi, tandis que le blessé était admis au CHU de Charleroi. Son état n'y inspire aucune inquiétude. Parmi les quatre autres suspects se trouvaient trois mineurs d'âge qui ont été déférés devant le juge de la jeunesse.
On ignore pour quelle raison les cinq automobilistes s'étaient dissimulé le visage à l'aide de cagoules. On a également découvert une arme dans la voiture. Le majeur a été déféré devant le juge d'instruction pour rébellion avec arme et vol qualifié.
Connectez-vous ou enregistrez-vous pour réagir!


