Kris Peeters.
Le ministre-président de la Région flamande, Kris Peeters, déplore que les Régions n'aient pas été associées dans la campagne d'image que la Belgique mènera en mars dans la presse internationale. Il avait écrit au Premier ministre pour lui demander une concertation mais cela n'a rien donné.
"Comment notre pays peut-il se vendre d'une manière crédible et efficace si la Flandre, la Wallonie et Bruxelles n'apparaissent pas clairement? Dans un Etat fédéral, cela doit être un réflexe. Nous avons des petits bijoux en Flandre, qui peuvent séduire les investisseurs internationaux. Je pense ainsi au port d'Anvers mais aussi à notre projet 'la Flandre en action'. Pour moi, il va de soi qu'ils doivent être mis sous les projecteurs", dit Kris Peeters.
Selon les journaux, cette demande de concertation n'a abouti à rien. La seule chose encore discutable est une présence sur le site internet de la campagne. Ce que déplore M. Peeters.


