Un employé bancaire pris en otage à Berchem

sauvegarder
Par: rédaction
19/03/08 - 07h17
MISE À JOUR

Trois hommes armés ont commis un hold-up avec prise d'otage, mardi soir, à l'agence Centea de la Grote Steenweg à Berchem (Anvers). On ignore encore le montant du butin. Les auteurs ont disparu dans la nature, a indiqué la police anversoise.

Vers 20h40, la gérante de l'agence Centea a reçu un appel téléphonique d'un collaborateur qui, l'air inquiet, lui a demandé de se rendre immédiatement à l'agence. La gérante, qui trouvait la démarche étrange, a pris la précaution de se faire accompagner par un collègue.

Sur place vers 21h20, ils ont constaté une situation anormale et fait appel, vers 21h50, à une patrouille de police. Celle-ci a aussitôt demandé de l'aide et les policiers ont encerclé l'immeuble, dans l'attente de la "Bijzonder Bijstandsteam", une unité spéciale de la police d'Anvers.

A 22h40, l'employé de banque se trouvant dans les locaux, un homme de 39 ans, est parvenu à sortir de l'immeuble. Blessé à la tête, il a été emmené à l'hôpital. Les locaux ont alors été entièrement fouillés, en vain. L'employé avait encore reçu quelques clients mardi soir.

Le dernier était en fait un des agresseurs, qui a réussi à faire entrer deux de ses complices. Sous la menace de couteaux et d'un pistolet, l'homme a été obligé d'ouvrir le coffre avant d'être brutalement enfermé. Les auteurs de l'agression se sont volatilisés et le montant du butin n'a pas encore été communiqué. (belga)

Votre avis nous intéresse!