Groen! réclame la démission de Frédéric Laloux

sauvegarder
Par: rédaction
30/03/08 - 09h50

Les écologistes flamands de Groen! réclament la démission du secrétaire d'Etat à la lutte contre la pauvreté, Frédéric Laloux (PS), coupable à leurs yeux d'avoir menti sur le fait qu'il disposait ou non d'un cabinet, indique dimanche Het Nieuwsblad op zondag.

Dans un reportage récent de la RTBF, M. Laloux était filmé dans sa voiture de fonction, expliquant qu'elle lui servait de bureau dans l'attente d'un cabinet. Samedi, Frédéric Laloux reconnaissait toutefois dans la presse flamande que des locaux lui avaient bien été attribués. Il affirmait que le journaliste de la RTBF avait coupé dans ses déclarations et jugé préférable de ne le montrer que dans sa voiture.

Dans une interview radiophonique, il ajoutait avoir fait ses premières déclarations "par solidarité avec les sans-papiers". Parlant de "cynisme", le député Wouter De Vriendt (Groen!) pointe du doigt non seulement ce qu'il considère comme "les mensonges" de M. Laloux concernant son bureau, mais aussi "son mépris pour les plus faibles de notre pays, dont il doit justement tenter d'améliorer la situation".

"S'il n'éprouve lui-même aucune honte, alors c'est au premier ministre Yves Leterme qu'il revient de le rappeler à l'ordre et de réclamer sa démission", lance Wouter De Vriendt. (belga)

Votre avis nous intéresse!