Marianne Thyssen candidate à la présidence du CD&V

sauvegarder
Par: rédaction
3/04/08 - 18h14

La députée européenne Marianne Thyssen est candidate à la présidence du CD&V. Mme Thyssen donnera une conférence de presse demain/vendredi afin d'expliquer les raisons qui l'ont poussée à déposer sa candidature.

La volonté de l'appareil du parti est de pousser Marianne Thyssen en avant pour qu'elle remplace à la présidence Etienne Schouppe devenu secrétaire d'Etat dans l'équipe Leterme Ier. Etienne Schouppe a été président durant quelques semaines en remplacement de Jo Vandeurzen devenu ministre de la Justice.

Les chrétiens-démocrates flamands se choisissent un nouveau président au mois de mai. Jo Vandeurzen et Etienne Schouppe (et actuellement Wouter Beke) étaient présidents ad interim. Les candidats à la présidence du parti ont jusqu'au 11 avril pour se faire connaître. Wouter Beke avait indiqué qu'il ne se porterait pas candidat si Marianne Thyssen l'était. Parmi les autres potentiels candidats, on cite le nom du député Hendrik Bogaert. (belga)

Votre avis nous intéresse!