Le dossier Laloux envoyé au procureur de Liège

sauvegarder
Par: rédaction
7/04/08 - 07h44

Le parquet de Dinant envoie le dossier "cartes essence" relatif à l'utilisation éventuellement abusive par l'échevin namurois Arnaud Gavroy et le nouveau secrétaire d'Etat fédéral à la Pauvreté et conseiller communal de l'opposition PS à Namur, Frédéric Laloux au procureur général de Liège. C'est ce qu'affirme lundi La Libre Belgique.

Le procureur du roi de Dinant, Bernard Claude, avait en effet ouvert un dossier pour M. Gavroy avant d'en faire autant pour M. Laloux en vue de poursuivre les faits éventuellement délictueux portés à sa connaissance.

La qualité ministérielle de M. Laloux fait que le dossier vient tout juste d'être transmis par Dinant à la cour d'appel de Liège, écrit La Libre. "Les secrétaires d'Etat sont, au plan judiciaire, assimilés aux ministres", précise le procureur général de Liège, Cédric Visart de Bocarmé qui ajoute qu'il fallait "d'autant plus suivre les deux pans du dossier que le second avait d'abord été l'accusateur du premier". "Il faut voir le dossier, mener enquête et décider s'il est opportun de poursuivre, car ce n'est pas obligatoire", poursuit le procureur général de Liège dans le quotidien. (belga)

Votre avis nous intéresse!