Le fermier qui a tiré sur une personne, dimanche peu avant 05h00, sur la chaussée d'Enghien à Horrues (Soignies), n'a fait l'objet d'aucune inculpation et d'aucun mandat d'arrêt, a indiqué le parquet de Mons.
Contrairement à ce qui avait été annoncé dimanche, l'affaire n'a d'ailleurs pas encore été mise à l'instruction pour tentative de meurtre, puisque le substitut de service a estimé qu'il n'y avait pas d'intention homicide dans le chef de l'auteur. L'affaire sera mise à l'instruction lundi et le magistrat instructeur décidera s'il y a lieu ou non d'inculper l'agriculteur.
Dans la nuit de samedi à dimanche, l'homme, né en 1946 et qui habite à proximité du dancing "La Turbine", a été réveillé par son épouse, qui avait entendu du bruit à l'extérieurs. Il est sorti et a constaté que sa grange était en feu et a vu une personne avancer dans sa direction. Effrayé et pensant qu'il s'agissait de l'incendiaire, le fermier a tiré une fois en l'air en guise de sommation, puis vers la victime.
Cette dernière, un membre du Shape (Supreme Headquaters Allied Powers Europe), né en 1976 et également domicilié à la chaussée d'Enghien, a été touchée au niveau de l'abdomen et transférée au CHR de la Haute Senne à Soignies. Ses jours ne sont pas en danger. La victime n'a pas encore pu être entendue, mais selon les premiers éléments de l'enquête, il semble que celle-ci venait prévenir le fermier de l'incendie. Aucune trace de boue n'a été retrouvée sur ses chaussures, ce qui prouverait qu'elle n'a pas approché de la grange.
(belga)
Connectez-vous ou enregistrez-vous pour réagir!


