Les moutons non identifiés ne seront pas vaccinés contre langue bleue

sauvegarder
Par: rédaction
14/04/08 - 17h46

Chaque éleveur amateur, d'un ou plusieurs ovins, caprins ou cervidés doit se faire enregistrer dans la banque de données Sanitel pour pouvoir bénéficier de la campagne de vaccination contre la langue bleue qui est programmée début mai, indique lundi l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA).

Dans tout le pays, la vaccination contre la maladie de la langue bleue est obligatoire pour les ovins et bovins. En revanche, pour les caprins et cervidés, la vaccination se fait sur base volontaire. "Seuls les animaux correctement identifiés pourront donc être vaccinés", souligne l'AFSCA.

L'Agence participe aux frais pour chaque troupeau correctement vacciné en 2008. Elle rappelle en outre qu'à ce jour aucune sanction ne sera attribuée aux retardataires s'ils s'enregistrent avant le début de la campagne de vaccination. Quant à la contribution annuelle à l'AFSCA, elle ne reste exigible que si le nombre de femelles des espèces ovine, caprine ou de cervidé excède 10 unités au 15 décembre de l'année précédente. (belga)

Votre avis nous intéresse!