Condamné à un an avec sursis pour vol, il récidive
Un jeune homme, âgé de 20 ans et originaire de Malmedy, a été interpellé pour des vols simples et avec effraction alors qu'il venait d'être condamné à un an de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Verviers, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Verviers.
La police de la zone Stavelot-Malmedy a intercepté un jeune homme pour des vols commis dans le courant de la nuit de samedi à dimanche et de dimanche à lundi dans les environs de Malmedy. Etant donné que l'individu vient de faire l'objet d'une condamnation à un an de prison avec sursis pour le même type de faits, le parquet de Verviers a ordonné son arrestation par la police. Le suspect va être présenté au juge d'instruction en charge de son dossier tandis que le parquet plaidera la délivrance d'un mandat d'arrêt à son encontre.
A la suite de ces nouveaux faits, la condamnation à un an de prison avec sursis risque d'être revue par le tribunal qui pourrait décider de la transformer en prison ferme. (belga)