-
 

La CGSP menace de faire grève chaque semaine

Le syndicat socialiste CGSP cheminots menace de faire grève chaque semaine jusqu'à ce qu'un accord soit conclu. "Nous irons jusqu'au bout", explique Jos Digneffe de la CGSP Cheminots. Vendredi, les syndicats ont rejeté le projet d'accord social de la SNCB. Un préavis de grève a été déposé pour le 20 mai.

Mais cela ne s'arrête pas là, souligne Jos Digneffe. "Si il n'y a pas de solution le 20 mai, alors, il y aura des grèves par province chaque semaine. La première semaine ce sera Anvers, le Limbourg et le Hainaut, ensuite la Flandre orientale et occidentale avec Liège, Namur et le Luxembourg, puis le Brabant".

"Nous irons jusqu'au bout. L'ambiance était tellement négative parmi le personnel vendredi matin que nous ne pouvons pas agir autrement", a-t-il encore dit, soulignant qu'il ne s'exprimait que pour la CGSP/ACOD. (belga)
09/05/08 20h48
      mailIcon Envoyez cet article      printIcon Version imprimée

Votre avis nous intéresse!

Partagez votre opinion avec plus de 60.000 visiteurs

 

© De Persgroep Publishing. Tous les droits réservés. Lisez les conditions d'utilisation

Mediargus Metriweb