La police manifeste pour l'augmentation du pécule de vacances

sauvegarder
Par: rédaction
15/05/08 - 11h57

Un millier de membres du front commun syndical (sans l'ACV, mais bien avec la CSC) de la police, selon une source syndicale, manifestent jeudi à Bruxelles.

Les manifestants veulent que leurs exigences soient enfin entendues au bout de six ans. Il s'agit principalement de l'augmentation du pécule de vacances pour le personnel opérationnel, de sorte qu'il atteigne 92% du salaire pour tout le personnel.

Une zone neutre a été délimitée autour du parlement fédéral, avec des barrages de police, ce qui a provoqué la fermeture de la station de métro Parc.

"La paix sociale est finie depuis longtemps: nous avons besoin de négociations sociales normales", explique Marc Duplessis, de l'ACOD Bruxelles pour la police fédérale.

Les délégués syndicaux nationaux devraient être reçus par le ministre de l'Intérieur Patrick Dewael.

Votre avis nous intéresse!