Un enfant a perdu la vie et trois autres ont été grièvement brûlés, ainsi que leur mère, dans l'incendie qui a ravagé samedi matin le rez-de-chaussée d'un immeuble social, cité-parc de Bellecourt à La Hestre (Manage), ont confirmé les autorités manageoises.
Les victimes ont été évacuées vers les deux hôpitaux louviérois, ainsi que vers les hôpitaux pour grands brulés de Loverval et Neder-Over-Hembeek. La famille compte quatre enfants âgés respectivement de 7 ans, 6 ans, 3 ans et demi et 2 ans. On ignore lequel est décédé. Certaines victimes seraient dans un état critique.
L'incendie se serait déclaré vers 9 h au rez-de-chaussée. L'un des enfants, jouant avec des allumettes, aurait mis le feu à un divan au rez-de-chaussée. A cause des flammes qui bloquaient la sortie, la mère a été contrainte de lancer ses enfants par la fenêtre de l'étage, haut de plusieurs mètres. L'incendie a pu être maîtrisé et ne s'est pas propagé aux autres appartements.
Connectez-vous ou enregistrez-vous pour réagir!


