Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné ce lundi à six ans de prison ferme A. B., 60 ans, de Charleroi, poursuivi pour des faits de pédophilie dont avaient été victimes au moins quatre enfants de son proche entourage.
Les victimes avaient entre 5 et 10 ans, et il leur avait proposé des vidéos pornographiques avant de se livrer avec eux à des actes d'attentat à la pudeur et de viol. Les faits étaient encore aggravés parce qu'il avait autorité sur ces jeunes victimes. Le prévenu s'était déjà rendu coupable de faits identiques dans le passé.
Dans ses attendus, le tribunal a notamment souligné l'absence d'impact d'une prise en charge sur le caractère maladif de la déviance du prévenu, le rendant socialement dangereux. (belga)
Connectez-vous ou enregistrez-vous pour réagir!


