Les fonctionnaires flamands en grève mardi

sauvegarder
Par: rédaction
23/06/08 - 17h39

Les syndicats s'attendent, mardi, à une mobilisation massive des fonctionnaires des communes flamandes, des provinces et des CPAS à l'occasion d'une grève de 24 heures. Les crèches, bibliothèques, piscines et services communaux seront fermés mardi.

Les fonctionnaires réclament aux autorités flamandes des salaires plus élevés afin de compenser la perte du pouvoir d'achat. Ils demandent aussi de meilleures conditions de travail. Les syndicats réclament une hausse salariale de 3,5% (1.000 euros par an) et un 13e mois complet, ce que refusent a priori les autorités.

Les 308 communes flamandes seront touchées par cette grève de même que des intercommunales et des CPAS. Une grande manifestation sera organisée à Anvers. (belga)


Votre avis nous intéresse!