-
 

L'heptapus décontracté mais peu avancé

Le groupe de négociateurs de l'Heptapus qui s'est réuni lundi soir sur les thèmes institutionnels (transferts de compétences et financement) a travaillé jusqu'à 23 heures. L'ambiance a été qualifiée de décontractée par un des participants.

Les négociateurs des sept partis (les 5 partis de la majorité et les écologistes d'Ecolo et de Groen!) ont examiné lundi soir la liste des thèmes repris par le premier ministre Yves Leterme dans sa note et qui pourraient faire l'objet d'une discussion institutionnelle. Chacun a formulé ses remarques mais on n'a semble-t-il guère vraiment avancé sur le fond.

Demain mardi et mercredi, c'est le groupe de négociateurs BHV qui se réunit. Mardi, on a prévu de nouvelles réunions séparées, francophones d'une part et flamands de l'autre. Mercredi, Yves Leterme aurait l'intention de réunir pour la première fois les négociateurs des sept partis sur le thème de BHV. Jeudi, on devrait faire le point sur l'avancement des travaux dans les deux groupes de négociation.

Selon un des négociateurs, l'ambiance était décontractée lundi soir. Il est vrai ajoutait-il qu'on n'a abordé aucun point qui fâche vraiment. Le point le plus difficile est incontestablement BHV où les oppositions risquent de se manifester de façon plus radicale mais qui n'était pas à l'ordre du jour lundi. (belga)
24/06/08 09h47
      mailIcon Envoyez cet article      printIcon Version imprimée

Votre avis nous intéresse!

Partagez votre opinion avec plus de 60.000 visiteurs

 

© De Persgroep Publishing. Tous les droits réservés. Lisez les conditions d'utilisation

Mediargus Metriweb