L'entrepreneur Vandezande remis en liberté à Charleroi

sauvegarder
Par: rédaction
24/06/08 - 18h22
Ce même dossier avait valu à la commissaire en chef de la zone de police de Charleroi, Francine Biot, d'être inculpée de corruption passive, mais elle avait été laissée en liberté.

L'entrepreneur Michel Vandezande, placé sous mandat d'arrêt samedi, a fait l'objet d'une ordonnance de main-levée, mardi, par la juge d'instruction France Baeckeland. Cette mesure a mis un terme à sa détention préventive.

Michel Vandezande avait été placé sous mandat d'arrêt samedi, et inculpé de corruption active et de marché public faussé, dans le dossier de la reconstruction du commissariat de police de Marcinelle. Ce même dossier avait valu à la commissaire en chef de la zone de police de Charleroi, Francine Biot, d'être inculpée de corruption passive, mais elle avait été laissée en liberté.

Lundi matin, le collège communal de Charleroi a décidé de suspendre Mme Biot de sa fonction de chef de zone, par mesure d'ordre, et elle a été remplacée par le commissaire divisionnaire Philippe Stratsaert.
La décision de main-levée prise mardi par la juge d'instruction France Baeckeland à propos de Michel Vandezande n'est pas susceptible d'un appel du parquet. Elle est également assortie de conditions. (belga)

Votre avis nous intéresse!