Les bourgmestres non nommés boycottent le Gordel

sauvegarder
Par: rédaction
2/07/08 - 10h53
Les bourgmestres de Wezembeek-Oppem, Crainhem et Linkebeek.

Les bourgmestres non nommés de trois communes à facilités de la Région flamande, situées dans la périphérie bruxelloise, n'ont pas encore donné d'autorisation pour le passage de la balade cycliste flamande "De Gordel", indiquent mercredi les quotidiens De Standaard et Het Nieuwsblad.

La 28ème édition du Gordel aura lieu le 7 septembre prochain. Un événement qui n'est pas vraiment au goût des bourgmestres francophones. Les trois bourgmestres qui n'ont pas encore nommés dans trois communes à facilités -François van Hoobrouck de Wezembeek-Oppem, Damien Thiéry de Linkebeek et Arnold d'Oreye de Lantremange de Crainhem - n'ont pas encore donné d'autorisation au Gordel pour passer sur le territoire de leur commune.

Cette autorisation est plutôt une question formelle, mais elle assure à l'organisation la présence d'un soutien policier, par exemple. Le ministre des Sports, Bert Anciaux (Vl.Pro), compétent pour le Bloso, l'organisation flamande pour la promotion du sport qui organise le Gordel, n'est pas vraiment étonné. "Ce sont des tracasseries et de la provocation d'hommes politiques qui veulent faire parler d'eux. Mais le Gordel a déjà connu ça. Nous trouverons bien quelque chose. Nous n'allons certainement pas éviter ces communes. Il faut reconnaître une chose à ces bourgmestres: ils remettent la question politique sur le devant de la scène". (belga)

Votre avis nous intéresse!