Leterme travaille à un accord sur la régularisation des sans-papiers

sauvegarder
Par: rédaction
27/08/08 - 17h44

Le premier ministre Yves Leterme reprend la main dans l'organisation des travaux devant déboucher sur un accord en matière de régularisation des sans-papiers, a-t-on appris mercredi à l'issue d'un Conseil des ministres restreint.

L'objectif est de déboucher sur un "cadre politique" à traduire ensuite en textes techniques. La négociation sera globale, intégrant les dossiers de régularisation, humanitaire et économique, l'ancrage local, mais aussi la question des mariages blancs, le regroupement familial, etc.

Une première réunion aura lieu mardi. Participeront aux travaux, outre le premier ministre Yves Leterme, la ministre de la Politique de Migration et d'Asile, Annemie Turtelboom, la ministre de l'Intégration sociale, Marie Arena, le ministre de la Justice, Jo Vandeurzen, la ministre de l'Emploi, Joëlle Milquet, ainsi que les autres vice-premiers ministres.

La question de l'immigration était inscrite mercredi à l'ordre du jour du Conseil des ministres restreint de rentrée. (belga)

Votre avis nous intéresse!