200.000 personnes à la City Parade

sauvegarder
Par: rédaction
7/09/08 - 12h08

La City Parade a attiré samedi près de 200.000 personnes à Liège, selon les estimations communiquées ce dimanche par la police. Une bonne dizaine de milliers d'entre elles ont participé à la soirée payante de clôture à Coronmeuse.

A l'eau
Si d'assez nombreuses échauffourées se sont produites tout au long de la soirée, entamée à 16h00 au parc d'Avroy, il n'y a pas eu d'incident réellement grave à signaler. Les hommes-grenouilles des pompiers ont dû intervenir pour quatre personnes tombées dans la Meuse.

Drogues
Une trentaine de personnes ont été écrouées, dont une quinzaine a fait l'objet d'arrestations judiciaires pour vol, coups et blessures et trafic de stupéfiants principalement. Les services de police ont également saisis 114 pilules d'ecstasy et 33 grammes d'herbe.

8 personnes aux soins intensifs
Au niveau médical, les trois postes médicaux avancés du centre-ville ont connu 212 admissions, dont 92 pour raisons "psycho-sociales" (ivresse parfois doublée de prise de stupéfiants), selon les termes de la police. Il y a eu 16 transferts vers les services d'urgence des hôpitaux et 8 vers les soins intensifs. Mais visiblement, aucune de ces hospitalisations ne revêtait un caractère inquiétant dimanche matin.

Le parcours de la City Parade, le long des quais de la Meuse, a été entièrement rouvert à la circulation après nettoyage dimanche dès 01h30. (belga)

Votre avis nous intéresse!