Un chalutier belge en infraction dérouté sur le port de Boulogne-sur-Mer

sauvegarder
Par: rédaction
18/09/08 - 09h31

Le chalutier "Rubens Z67", battant pavillon belge, a été dérouté mercredi sur le port de Boulogne-sur-Mer après avoir été contrôlé en infraction au large de Dunkerque, rapporte jeudi La Voix du Nord.

Le chalutier à perches a été arraisonné par la vedette régionale des Affaires maritimes Armoise, avant d'être dérouté. Selon le journal, l'infraction concernait le maillage des filets, constaté sur le chalut bâbord, inférieur à 80 mm, qui n'autorise pas les captures présentes à bord, soit douze tonnes de poissons.

Le directeur interdépartemental des Affaires maritimes a ordonné la saisie du navire et son immobilisation, comme le veut la procédure en cas d'infraction commise par un navire battant pavillon étranger. Une partie des produits de la pêche a par ailleurs aussi été saisie et vendue à la criée au profit du Trésor public. La mainlevée de la saisie sera prononcée contre le paiement d'un cautionnement fixée par le juge d'instance, poursuit La Voix du Nord. (belga)

Votre avis nous intéresse!