-
 

Les produits agricoles belges seront mis en avant

Dès le 27 octobre prochain, les magasins lanceront une campagne de promotion et de mise en valeur des produits belges. Le 9 septembre dernier, lors d'une réunion organisée par les ministres Sabine Laruelle et Vincent Van Quickenborne, la Fédération des Entreprises de distribution a annoncé que ses membres prendraient des initiatives en vue de promouvoir la vente des produits belges, comme le réclamaient les associations agricoles. Le plan de communication du secteur est aujourd'hui établi.

"A partir de la semaine du 27 octobre, un effort particulier sera porté sur la visibilité des produits agricoles belges dans les points de vente", a indiqué la Fedis, tout en précisant que le choix des moyens est laissé aux entreprises individuelles. Par ailleurs, cette visibilité sera accrue à partir du 1er janvier par des actions "folders" ou d'autres moyens de communication que cette mise en avant dans les rayons.

Enfin, en mars 2009, une communication structurelle en collaboration avec le Vlam et l'APAQ-W sera lancée. "Il s'agira d'une communication de fond: qualités des produits, place dans un régime alimentaire équilibré, etc. Les entreprises choisiront le moyen le plus approprié pour la diffuser : mailings clients, sites web, folders, magazines, etc..".

La Fedis espère que cette démarche sectorielle retiendra l'attention des consommateurs, surtout au moment de leurs choix en points de vente. (belga/7sur7)
24/09/08 10h00
      mailIcon Envoyez cet article      printIcon Version imprimée

Votre avis nous intéresse!

Partagez votre opinion avec plus de 60.000 visiteurs

 

© De Persgroep Publishing. Tous les droits réservés. Lisez les conditions d'utilisation

Mediargus Metriweb