Dents et fragments d'os découverts à Elouges

sauvegarder
Par: rédaction
22/01/09 - 20h10

La découverte de dents, un morceau de mâchoire et de nouveaux fragments d'ossements humains enfuis à Elouges, dans l'entité de Dour, a été confirmée jeudi après-midi par le commissaire Lionel Ruth.

Le terrain de Daniel Blanchard passé au peigne fin
Les fouilles ont permis de mettre au jour de nouvelles pièces provenant d'une stature humaine sur le terrain qui appartenait à l'ancien dépanneur-démolisseur Daniel Blanchard, aujourd'hui décédé.

Les restes sont brisés et éparpillés en profondeur mais ils étaient concentrés dans la même zone de recherches. Les dents permettront aux experts d'analyser plus rapidement l'origine et l'appartenance de ces os, ce qui permettra d'identifier la personne à laquelle ils seraient reliés.

La DIV sur le coup
Les fouilles devraient se poursuivre encore vendredi à la recherche d'autres indices éventuels. La protection civile encadrée par la Division d'Identification des Victimes et les enquêteurs continue de vérifier le terrain de fond en comble.

Le commissaire spécifie qu'il est automatique que la DIV accompagne la Protection Civile lorsque des fouilles sont entreprises. Au sein de la protection civile une cellule a été crée avec des personnes formées et spécialisées pour travailler directement avec la DIV dans le cadre de ce genre de démarches.

Tueries
Sans le résultat des analyses, rien ne permet d'affirmer que les ossements découverts ont un rapport avec l'énigme jamais résolue des tueries du Brabant, indiquait jeudi matin la Cellule en charge de l'enquête. La seule certitude actuelle est qu'il s'agit bien d'ossements humains. Ils pourraient simplement provenir de terres de remblais, le cimetière d'Elouges n'étant pas situé loin des lieux de la découverte. (belga/acx)

Votre avis nous intéresse!