La police des chemins de fer de Louvain a appréhendé vendredi dernier huit mineurs d'âge suspectés d'être impliqués dans plusieurs vols à la tire à Louvain, annonce mardi la police fédérale.
Des agents ont constaté vendredi que trois filles mineures d'âge montraient un intérêt prononcé pour un couple de personnes âgées en gare de Louvain. La police des chemins de fer a interpellé ces trois jeunes et, à la suite d'une surveillance accrue dans la gare et les environs, cinq autres mineurs d'âge ont pu être appréhendés.
La police locale avait constaté que plusieurs vols à la tire avaient été commis ces derniers temps à Louvain. L'une des victimes a pu reconnaître un des mineurs, suspecté d'être un pickpocket. Deux des mineurs étaient par ailleurs signalés à rechercher. Tous les huit étaient en séjour illégal.
Après avoir été entendus, les mineurs d'âge ont été relaxés, précise la police fédérale. (belga)
Connectez-vous ou enregistrez-vous pour réagir!


