Le PS adoptera une attitude constructive, dit Di Rupo

sauvegarder
Par: rédaction
4/12/07 - 19h12

Après sa rencontre avec Guy Verhofstadt, le président du PS Elio Di Rupo a indiqué que, pour son parti, il était important de répondre aux problèmes des citoyens et que, dès lors, le PS adoptera une attitude constructive par rapport à la proposition du premier ministre sortant de trouver un cadre pour sortir des strictes affaires courantes.

Etant donné l'importance de la crise, il est de la responsabilité du PS d'aider à sortir de celle-ci, a dit M. Di Rupo en quittant le 16 Rue de la Loi. Et de noter que pour la première fois depuis de longs mois, on lui propose de répondre aux urgences des gens et ce, dans le cadre de la coalition violette toujours en place présidée par Guy Verhofstadt.

Le président du PS a rappelé que les parlementaires de son parti ont déjà formulé diverses propositions pour répondre aux difficultés auxquels les citoyens doivent faire face, notamment en matière de coût de l'énergie. Les socialistes entendent être cohérents et ils adopteront une attitude constructive dans le cadre d'un gouvernement d'affaires urgentes, a indiqué M. Di Rupo.

Le président du PS a toutefois insisté sur le fait que, parallèlement, il fallait travailler à la mise sur pied d'un gouvernement d'union nationale qui reste pour lui la solution pour sortir de la crise. (belga)

Votre avis nous intéresse!