De Groeve parle de règlement de comptes et envisage une action en diffamation
7S7
mise à jour
La présidente de la société de gestion de l'aéroport de Charleroi (BSCA), Edmée De Groeve, envisage de porter plainte pour diffamation à la suite de la publication dans
La Libre Belgique d'informations sur certains avantages dont elle a bénéficié de la part de BSCA, a-t-elle indiqué sur la RTBF et sur RTL.
Selon
La Libre, la citation en référé lancée par l'avocat de l'administrateur délégué désormais licencié de BSCA, Marcel Buelens, afin d'être réintégré dans ses fonctions, évoque des "dépenses somptuaires et/ou privées" effectuées par Edmée De Groeve sur le compte de BSCA.
Ces dépenses concernent notamment un voyage aux Canaries avec une dizaine de personnes, des invitations à Francorchamps ou encore l'utilisation de la carte de crédit de la société.
La principale intéressée se défend en affirmant qu'il s'agit de pratiques commerciales menées auprès de clients de l'aéroport (dont les frères de deux personnalités socialistes, Elio Di Rupo et Paul Magnette) et visant la promotion de la société. Elle dément tout abus.
Edmée De Groeve, qui parle de règlement de comptes de la part de Marcel Buelens, envisage donc de porter plainte pour diffamation à l'encontre de son accusateur. (belga)