Milquet dément vouloir de l'Enseignement

sauvegarder
Par: rédaction
14/07/09 - 09h55

"J'ai toujours démenti le fait qu'il serait possible d'envisager que je sois ministre de l'Enseignement", a déclaré mardi Joëlle Milquet, interrogée sur Bel-RTL. Elle ne voit "pas de raison à ce stade de changer de casting" au fédéral.

"Mon parti m'a demandé il y a un an et demi de monter comme vice-première ministre", explique-t-elle. Aujourd'hui, "la situation reste tout aussi troublée parce qu'est venue s'ajouter une crise financière et économique". Il n'y a donc pas selon elle "de raison à ce stade de changer de casting".

Interrogée sur son arrivée au poste de ministre de l'Enseignement, la présidente du cdH sourit. "Ca m'amuse, car j'ai toujours démenti le fait qu'il serait possible d'envisager que je sois ministre de l'Enseignement". "Le cdH s'est investi très fortement pour que le programme d'enseignement soit un bon programme", commente-t-elle.

Si le poste de ministre de l'Enseignement revient à un cdH, "tant mieux", mais il s'agira "avant tout d'une discussion avec les collègues" des autres partis de la majorité, a-t-elle encore souligné. (belga)

Votre avis nous intéresse!