La Croix-Rouge a démarré mercredi, et poursuivra vendredi, une action d'aide sociale urgente. Elle a distribué, dans les hôtels où sont hébergés les demandeurs d'asile, des kits d'hygiène et des kits bébé. Pour pouvoir renouveler ses stocks et venir en aide aux demandeurs d'asile, la Croix-Rouge lance un appel aux dons.
Logés dans des hôtels faute de place dans le réseau d'accueil, les demandeurs d'asile sont confrontés à une situation très difficile. Loin du confort des hôtels que certains imaginent, ils n'ont souvent pas de quoi se vêtir, se changer. Il leur est impossible de laver leur linge, ils n'ont pas les moyens de se déplacer, de s'informer ni de communiquer, d'après le communiqué de la Croix-Rouge.
Mercredi, la Croix-Rouge a distribué des kits d'hygiène (savons, brosses à dents,...) et des kits bébé (biberons, lait, langes,...) aux demandeurs d'asiles hébergés dans les hôtels de la capitale. Elle renouvellera cette opération le vendredi 17 juillet.
L'action de la Croix-Rouge consiste aussi à informer les demandeurs d'asile sur leurs droits et les démarches qu'ils doivent entreprendre, ainsi qu'à identifier les personnes qui pourraient avoir besoin d'un suivi médical, selon le communiqué.
Pour pouvoir renouveler ses stocks et venir en aide à ces personnes dans le besoin, la Croix-Rouge lance un appel aux dons sur le numéro de compte suivant: 000-0000016-16 ou via un don en ligne sur le site www.croix-rouge.be. (belga/cb)


