Depuis qu'il n'est plus ministre, Frank Vandenbroucke (sp.a) semble vouloir donner un nouveau souffle à sa carrière académique puisqu'il va donner des cours à l'Université d'Anvers, écrit jeudi De Standaard. "Mais je ne quitte pas la politique", indique-t-il.
Frank Vandenbroucke enseigne déjà à la KU.Leuven. Sur son nouvel emploi à l'Université d'Anvers, il explique que tout n'est pas encore réglé mais que les discussions sont bien avancées. "J'enseignerai l'économie sociale au sein du département des sciences socio-économiques", précise-t-il. Il s'agirait d'un enseignement de trois heures par semaine au premier semestre, ce qui lui permettrait de poursuivre ses activités politiques.
Il semblerait toutefois que l'ancien ministre se soit également renseigné à l'université de Louvain sur les possibilités d'un professorat à temps plein. (belga/chds)


